Porte verte du Rajasthan

Ancienne porte indienne avec son palimpseste de couches de peinture. Une superposition de couleurs qui lui confèrent une allure de tableau contemporain. Détail des sculpture et de l'aspect de la surface La superposition de couleurs qui lui confère une allure de tableau contemporain, comme on le voit dans ce détail. Les verts et les gris violets excitent le regard. détail de la "croute" constituée de dépôts de peinture
détail des sculptures et de la superposition des couches de peinture Ancienne porte indienne avec son palimpseste de couches de peinture. Une superposition de couleurs (vert et gris violet) qui lui confèrent une allure de tableau contemporain. Ancienne porte indienne avec son palimpseste de couches de peinture. Une superposition de couleurs qui lui confèrent une allure de tableau contemporain.

Rajasthan XIXe, porte d’entrée à deux battants, provenant d’une vieille maison. La partie centrale est sculptée de  motifs géométriques.

La superposition de nombreuses couches de peinture lui confère un aspect inimitable. Plusieurs tons de vert et le gris mauve dialoguent harmonieusement. Beaucoup de charme pour cette porte aux saveurs indiens indéniables.